Racontez-nous votre collaboration avec John
Galliano...
J'adore travailler avec lui. J'aime les gens incroyablement talentueux
mais qui sont aussi, au fond, des gens vraiment bien. C'est exactement
ce que John incarne. Il est follement créatif. Son esprit est un terrain
de jeu où l'on s'amuse énormément, il est tellement vivant. Et puis, il
rend hommage aux femmes, il les aime vraiment... Le courant est bien
passé entre nous, il a compris mon humour et, en un sens, il n'a pas
essayé de le cacher dans la campagne. Au contraire, il a encouragé et
mis en avant cette complicité.
De toutes vos campagnes J'adore, laquelle
préférez-vous ?
Toutes ! C'est un peu comme quand vous jouez un rôle au théâtre ou un
personnage récurrent ou quelque chose de similaire. C'est chaque fois
palpitant de retrouver et de redécouvrir le personnage, de le
réexaminer, de voir comment je peux le transformer. En fait, j'aime
toutes les campagnes parce qu'elles évoquent toujours la même femme mais
qui n'est pas figée dans le temps. Dès la première campagne avec Nick
Knight, tout a été très naturel, il s'agissait de prendre possession du
décor, en l'occurrence de se servir du drap, de le sentir et d'en jouer.
Dans la deuxième, avec Mondino, il s'agissait uniquement de déambuler
dans l'appartement. Cette fois-ci avec Inez van Lamsweeerde & Vinoodh
Matadin, c'était super. Et puis dans une création de John Galliano,
impossible de ne pas se sentir extraordinaire. Quand j'ai mis la robe,
tout a changé...
Que pensez-vous de la fragrance ?
Je la trouve très exotique. Maintenant que j'en sais plus sur ses
ingrédients, je la trouve très internationale, elle pourrait être de
partout. Une sorte de parfum voyageur. J'aime cette idée.
Adaptation :
Anne-Françoise Moyson |