J'ADORE Dior

 

Egérie de 2004 à 2012


Campagnes de 2004 et 2006

LE PARFUM J'ADORE DE DIOR

Dior, J’Adore… Créé en 1999, cette eau de parfum sublime une féminité scintillante, très glamour, très star. Packaging hyper luxueux avec un flacon en forme d’amphore se terminant par un globe de cristal, J’Adore ressemble à une femme Massaï parée de colliers dorés… Avec son jus majoritairement floral, Fleur de Champaca (une sorte de magnolia indien) et violette en notes de tête, soutenues par les accords délicats de la rose et de l’orchidée, J’Adore se nuance de touches fruitées, prune de Damas avec, en fond, un peu de mûre couchée sur un lit de bois d’Amarante.
 

La femme J'adore par Charlize Theron

Je crois vraiment que nous, les femmes  sommes contradictoires, duales, perpétuellement entre la sainte et l'effrontée. Je pense que ce qui rend les femmes vraiment puissantes, c'est cette capacité à accepter ses contradictions. Le personnage de J'adore est ainsi, elle n'a rien a cacher dont elle puisse avoir honte, elle est forte tout en étant très proche de la vulnérabilité, elle est puissante et sensuelle. Charlize Theron
 

CAMPAGNE DE 2004

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- C'est le créateur britannique John Galliano qui a porté son choix sur Charlize Theron en 2004. C'est la première fois que Dior fait appel a une célébrité pour ses campagnes. Avec "J'adore", l'actrice de 28 ans représentera un parfum de luxe de renommée mondiale.
La maison Dior a expliqué son choix en déclarant que Charlize Theron incarnait la féminité moderne et qu'elle incarne à merveille l'esprit et l'énergie de Dior. 
Dior a choisi de signer un contrat avec l'actrice Charlize Theron, couronnée par un Oscar cette année à Hollywood, pour relancer son parfum J'adore. "J'adore avait cinq ans. La campagne publicitaire très puissante à l'origine était devenue transparente, il y avait un besoin de renouvellement. De plus, la marque Dior a évolué avec l'arrivée de John Galliano, elle est devenue plus sexy, ce qui avait quelque peu démodé J'adore", explique M. du Pré de Saint Maur. Dans le spot, Charlize Theron filmée par Nick Knight, vêtue d'un drap en satin de soie de couleur or, prononce le mot "J'adore". "Pour rendre crédible cette glorification de l'émotion féminine, il fallait une actrice, pas un mannequin", suggère M. du Pré de Saint Maur.

Spot TV

 

CAMPAGNE DE 2006

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- La campagne publicitaire de 2006 est signée Jean-Baptiste Mondino et orchestrée par John Galliano.
Le film suscite l’événement, l’actrice et mannequin Sud africaine se dénude avec fureur ne conservant que son parfum.  Elle est en robe haute-couture. On la voit déambuler dans un bel appartement, retirant un à un des bijoux éclatants et sa robe, pour ne garder qu’un seul objet : son parfum, J’adore, symbole de luxe absolu.
 

CAMPAGNE DE 2008

Affiche

- La campagne de 2008: shoot de Inez van Lamsweeerde & Vinoodh Matadin: Interview de Charlize sur Dior. j'adore L'Absolu, l'eau de parfum réinterprétée à partir de 4 absolus de fleurs: le Jasmin, la Tubéreuse et l'Ylang-Ylang. Charlize porte une robe signée John Galliano: photos.

Captures du shooting de 2008 et les coulisses

Coulisses du shoot j'adore L'Absolu

 

CAMPAGNE DE 2009

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- Septembre 2009: Pour fêter les 10 ans du parfum, la maison de couture française a sorti les photos des coulisses d'un shoot de Charlize Theron (Alexi Lubomirski), qui est le visage du parfum. Notre première réaction ? Magnifique! Theron passe impeccablement de la femme fatale au visage frais et tout à fait franchement, les deux sont stupéfiants.

SHOOT POUR LES 10 ANS DU PARFUM J'ADORE (2009)
(Alexi Lubomirki)

 

CAMPAGNES DE 2010

Affiche

- 2010: Nouvelle affiche publicitaire et la fin du spot tv change.

Photos du site J'adore, l'histoire d'un mythe

Affiche

- Fin 2010: A partir du 15 octobre 2010, J'adore de Dior  s'offrira également en version Essence de parfum "J'adore L'Or". Pour l'occasion, le photographe Patrick Demarchelier signe la nouvelle publicité de la maison pour ce jus désormais culte, toujours incarné par la ravissante Charlize Theron.
C'est le parfumeur François Demachy qui s'est plongé dans la fragrance J'adore de Dior afin de composer un élixir conçu comme la quintessence de ce parfum : l'Essence de parfum. Comme l'équipe qui a accompagné la création de "J'adore L'Or" tient à la rappeler, l'or s'inscrit chez Dior jusque dans le nom de la maison. Ainsi, cette Essence de parfum n'est pas seulement l'incarnation du luxe, mais l'incarnation de Dior tout simplement.
Monsieur Dior avait quant à lui coutume de dire "le vrai luxe exige le vrai matériau et le vrai travail artisanal", une importance attachée au savoir faire et qui se retrouve dans la création L'Essence de parfum, "J'adore L'Or". En effet, un soin tout particulier a également porté au flacon réalisé à la main et coiffé le long de son "cou" gracile d'un fil d'or. Une création accueillie par un écrin de papier blanc grainé orné en lettres d'or d'un "simple" Dior. En somme, la quintessence de J'adore mais aussi de l'esprit Dior.

Spot TV

 

CAMPAGNE DE 2011

- 4 septembre 2011: Nouveau Spot TV avec Charlize, réalisé par Jean-Jacques Annaud pour la sortie de l'eau de toilette. Le décor n'est autre que la galerie des glaces du Palais de Versailles à Paris.

Affiche

Images du Making Of

Photos du Spot TV

Spot TV

Charlize parle du tournage

 

Site officiel

Site officiel Dior: http://www.dior.com
Page Facebook:
http://www.facebook.com/Dior
Site J'adore: http://www.dior.com/prehomeflashjadore2011.htm
 

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